WatchTime New York, l'événement de nos plus grands et plus luxueux collectionneurs de montres à ce jour, aura lieu Octobre 23-24 au Gotham Hall de Manhattan. (Cliquez ici pour plus de détails de l' événement et pour acheter des billets). Parmi les nouveaux garde - temps sur l' affichage sera l'Emmanuel Bouchet Complication One - une montre qui a généré beaucoup debuzz depuis son lancement à la fin de 2014, et maintenant finaliste pour le «Exception mécanique» décerné dans le prestigieux "industrie horlogère Oscars," le Grand Prix d'Horlogerie de Genève.
Le Complication One est le premier garde - temps de la marque horlogère éponyme horloger indépendant français Emmanuel Bouchet, qui est devenu connu dans la communauté montre-aficionado comme le cerveau derrière l'innovateur Harry Winston Opus 12 . Avec le Complication One, Bouchet vise à rendre hommage à la tradition horlogère séculaire tout en ajoutant son propre avant-garde, le spin du 21e siècle.
La Complication Une des caractéristiques à la fois un nouveau type de système de transmission et une façon unique de lecture de l'heure qui montre les subtilités du mouvement, Caliber EB-1963, qui est à remontage manuel et contient 283 parties. Le cœur du mécanisme, la roue d'échappement double avec les dents vers l'intérieur et l'ancre au design distinctif, sont positionnés en bonne place dans le centre du cadran.
Dans la plupart des montres, l'équilibre, ou organe réglant, oscille entre 21.600 à 36.000 vph, un rythme rapide qui rend impossible pour l'utilisateur d'observer en détail les rouages du mécanisme. La fréquence de cette montre est volontairement plus faible - seulement 18.000 vph - afin de présenter la motion de mesemerizing de l'échappement et en même temps de rendre hommage à l'horlogerie traditionnelle.