Le Saint-Graal pour les collectionneurs de montres vintage est le prototype de la montre, quelque chose qui va au-delà d'être simplement «rare». Chaque collectionneur vintage sait qu'il y a de rares et qu'il y a vraiment rare. Le cadran exotique Paul Newman Rolex Daytona? Très cher, mais loin d'être rare. Vous pourriez avoir atterri à votre bureau dans quelques jours. La même histoire pour de nombreux Heuers vintage convoités: si votre budget peut être étiré, vous pouvez acheter presque n'importe quel modèle dans une semaine environ.
Mais les montres prototypes sont une histoire différente, car, dans de nombreux cas, les courses de prototypes ne se limitaient qu'à quelques montres, ou plus souvent, à quelques parties seulement. Bien qu'ils soient très appréciés, ils présentent également un problème évident: comment vérifier un prototype de montre? Il n'y a pas de catalogue pour le vérifier, et étant donné que plusieurs des enregistrements de Heuer / TAG Heuer avant 2000 n'existent plus, la majorité des montres "prototypes" sont des fraudes. Toute personne peut contenir un cadran Autavia dans un boîtier Carrera et produire son propre, un «prototype» unique.
Mais malgré cela, il existe un véritable prototype de Heuers là-bas, et l'histoire de cette semaine montre l'un de ces éléments - un Heuer Autavia 1163 au début des années 1970 avec un cadran orange clair.
没有评论:
发表评论