Bucherer ajoute deux autres "B" à Black Bay Bronze . B pour le bleu, la couleur utilisée pour ces montres d'édition spéciale faites pour B, comme dans Bucherer. Ce modèle particulier du Patrimoine, qui possède un calibre Tudor, a déjà attiré sa part d'amateurs.
Blues emblématiques ... Tudor a déjà été là. Après tout, dès 2015, la marque est sorti avec ses Pelagos emblématiques dans des tons profonds et purs de cette couleur qui fait partie intégrante de son histoire.
Bronze et bleu, tous à bord
Quant à Bucherer, la connexion forte au bleu est arrivée au fil du temps. En effet, à la veille de son 130 e anniversaire, l'un des noms les plus prestigieux de la distribution de bijoux et de montres en Suisse (et ailleurs) a lancé une galerie vivante et originale centrée sur la couleur bleue, la couleur corporative de Bucherer et des partenariats développés avec une gamme impressionnante de marques de montres. Ces modèles exclusifs s'appellent Blue Editions. Ils font partie d'un continuum historique, puisque Bucherer a toujours pu compter sur des liens privilégiés avec les marques qu'il accueille dans ses fenêtres d'affichage.
Tudor a maintenant ajouté un modèle de sa série Heritage à l'incroyable collection Blue Editions initiée par Bucherer, un modèle rempli de références à son histoire et à la grande tradition de la navigation maritime. Le choix des matériaux seul fait de cette pièce de 43 millimètres un véritable appel en haute mer: Bronze aluminium haute performance, comme celui utilisé dans l'ingénierie navale, notamment pour toutes les pièces submergées, comme les hélices. Ce bronze n'est pas seulement une référence esthétique aux cuisines utilisées dans les navires anciens ou à l'équipement de plongée, mais aussi développe rapidement une patine subtile, homogène et noble qui sera unique pour chaque utilisateur. C'est une montre que vous achetez et que vous apprivoisez, en quelque sorte.
Racines et valeurs traditionnelles
Surtout, ce nouveau-né Heritage Black Bay Bronze Blue est un dispositif qui mesure le temps et présente des teintes Tudor traditionnelles. Tout a commencé avec la société fondée par Hans Wilsdorf, dont l'idée de qualité, de précision, de robustesse et de fiabilité a attiré la marine française dans les années 1950. Dans les années 1970, les marins ont commencé à favoriser les modèles avec un cadran bleu et une lunette. Il y avait aussi ces mains en forme de carré, qui sont profondément ancrés dans l'histoire de la marque. L'autre caractéristique particulière était la couronne sinueuse plutôt importante, qui rappelle la fameuse référence 7924, sorti en 1958, une légendaire montre qui continue de susciter l'appétit des collectionneurs et des amateurs de montres Tudor.
Le modèle a été surnommé "Big Crown", et c'était la première montre à être résistant à l'eau à 200 mètres. Et enfin, ce Heritage Black Bay Bronze Blue de 2017 présente également des traits héréditaires Tudor, comme le cadran et le cristal en dôme. Ajoutez à cela certains éléments nouveaux et subtils, par exemple, le chanfreinage vigoureux des pattes avec leurs trous d'aiguilles visibles.
Calibre interne certifié COSC
Ce Heritage Black Bay Bronze Blue est alimenté par le calibre mécanique MT5601, une itération du calibre développé par les horlogers de la société et publié en 2015. Personne à l'époque ne pensait que Tudor développerait un calibre conçu et fabriqué en interne. Ce mouvement à bobinage manuel bat à 4 Hertz -ou 28 800 vph- et est régulé par un oscillateur à inertie variable et un ressort de balance de silicium. Il a une réserve de marche de 70 heures. Et, enfin, sa précision est garantie par une série de tests réalisés sur une période de quinze jours par le célèbre Institut suisse de chronométrage officiel de la cronologie (COSC).
Hommage à un héritage
Tudor a relancé la ligne Heritage en 2010 avec le lancement du modèle Chrono, une réinterprétation de son premier chronographe des années 1970. Une approche créative intéressante a été utilisée pour concevoir cette série: plutôt que de répliquer les montres d'origine, le passé a été laissé entendre en petits morceaux en utilisant les éléments les plus emblématiques de l'histoire de l'entreprise. Les modèles, mis en vedette, semblent avoir survécu à tous les affrontements temporels entre le passé, le présent et le futur, et ont maintenant un look contemporain incroyable. Et quelle excellente perspective, la plus représentative de la tendance néo-vintage dans l'horlogerie! Pour Bucherer, ce Heritage Black Bay Bronze Blue est l'occasion de redécouvrir les montres de plongée Tudor.
voir plus
copy montre et
montre copie