Après des mois de suivi de la récente Volvo Ocean Race , nous avons encore du bateau sur le cerveau. Alors, quelle meilleure façon de se livrer à notre passion pour les mers ouvertes que de jeter un coup d'oeil au IWC Portuguese Yacht Club Chronograph , une montre avec une histoire nautique longue.
L'original Yacht Club Automatic lancé au Basel Watch Show en 1967. Il représentait un tournant dans le patrimoine de l'IWC et était une véritable innovation dans notre histoire de conception. Doté d'une suspension à ressort et monté sur des tampons en caoutchouc, la montre avait une résistance incroyable aux chocs. Cela l'a rendu très adapté à l'utilisation de l'océan. Alors que ce n'était qu'un exemple de l'innovation et de la précision du Yacht Club, cela permet d'indiquer pourquoi il s'agissait d'une horloge extrêmement populaire.
Une des montres Yacht Club des années 1970 (image: Hodinkee )
En 2010, nous avons publié une version mise à jour du Yacht Club Chronograph, dans le cadre de la famille portugaise, ce qui en fait le premier sport inspiré dans cette collection. Nous avons publié le nouveau membre de la collection portugaise en acier inoxydable et en or rouge 18 carats et exclusivement pour Volvo Ocean Race (ci-dessus), nous l'avons créée en titane. Parlez d'une montre faite pour des eaux difficiles!
L'édition Volvo Ocean Race (source: Hodinkee )
Cependant, ce n'était pas une relance ordinaire d'une montre classique - le Yacht Club Chronographe portugais comprenait le calibre IWC 89360, un dispositif qui a permis à notre équipe interne de créer et de développer quatre ans. Combinez cela avec une réserve de marche de 68 heures et une résistance à l'eau jusqu'à 6 bars, et c'est une merveille esthétique et technique. Il respecte ses prédécesseurs vénérés et prend la réputation de Yacht Club à un tout nouveau niveau.
La version d'aujourd'hui (en acier inoxydable) du chronographe Yacht Club portugais
voir plus copie de rolex et Hublot montre